Barre de menu horizontale

mardi 13 décembre 2016

Avis robe sur Gearbest : Vintage Round Collar Short Sleeve



Aujourd'hui le vous présente un nouvel achat d'habit sur un site chinois de confiance : Gearbest !

Gearbest est un site chinois vendant toute sorte de produits : des produits hig tech (tablettes, téléphones...), des produits de beauté (maquillage et pinceaux de maquillage, brosse électrique nettoyante pour visage, séchoir pour ongles, rasoir...), des jouets pour enfant, des vêtements homme, femme...

Bref, vous y trouverez un large choix d'articles chinois. Les prix sont attractif et la livraison de base est très souvent gratuite.
Contrairement à Aliexpress, il n'y a pas plusieurs vendeurs proposant divers articles.



==== Présentation ====
Plusieurs couleurs et taille sont disponibles pour cette robe vintage : Navy blue, White ou black



J'ai choisi le modèle Navy blue.



==== Envoi et Réception ====
L'envoi est très rapide (un jour à peine). Pour cette commande la robe a été envoyé le jour même.
Ce que j'apprécie avec Gearbest c'est qu'ils fournissent une photo de votre colis dès que celui ci est envoyé.
Par contre, le colis arrivant de Chine, le temps de trajet est plutôt long (plus de deux semaines) lorsque vous choisissez les frais de port gratuit.
Il ne faut donc pas être pressée !
Je choisis toujours les produits ayant des frais de ports gratuits (avec envoi par la poste chinoise).

Quelques semaines plus tard, j'ai donc reçu le colis, dans un sac en plastique zippable imprimé avec nom du site.



==== Matière & qualité ====

La robe est faite d'un mélange de coton et polyester.

Il n'y a pas de doublure mais les coutures, surpiqures et les finitions sont propres et correctement réalisées.








Le tissu est d'épaisseur moyenne (ni trop fin no trop épais) et me fait penser à un mélange entre du tissu utilisé pour les parapluies (mais en plus doux et moins rigide) et du satin de polyester.
La robe fait d'ailleurs un très léger bruit ressemblant à celui du parapluie lorsqu'on la frotte.
Toutefois le port de cette matière n'est pas du tout désagréable (au contraire).

La robe est fournie avec une ceinture double face :
  • une face de la couleur de la robe
  • une face d'une autre couleur (rouge dans mon cas)



==== Taille ====
J'ai choisi ma taille habituelle pour les robes, c'est à dire 40/42 selon les modèles, ce qui équivalait selon moi à la taille L.
Cependant en commandant la taille L sur gearbest, je trouve que la robe est un peu trop ajustée à mon gout.


 
Les vêtements asiatiques taillent généralement plus petit.
Si vous aimez être à l'aise, prenez une taille au dessus de votre taille habituelle.

Le modèle est proposé de la taille S jusqu'à XXL.

==== Prix ====
Comme sur Amazon, les prix sont fluctuants sur Gearbest.
Le jour où j'ai commandé cette robe, elle était affichée à 6,45€ ($7,12).
Aujourd'hui (3 mois plus tard) elle est affichée à 10,40€.

Ne vous précipitez donc jamais lorque vous souhaitez faire des achats sur ce site.


==== Note ====
En tenant compte du rapport qualité/prix

Note : 8/10


==== Ou l'ai-je acheté ? ====

Sur gearbest.com : clic



Si vous souhaitez des précisions, merci d'ajouter un commentaire et je répondrais dès que possible.

Merci de m'avoir lue et @ bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire