Barre de menu horizontale

mercredi 14 décembre 2016

Avis RAINETT Lessive Liquide Concentrée Ecologique, savon de Marseille recharge 1,98L




==== Odeur/Couleur ====
La lessive laisse une odeur très agréable de savon de Marseille sur les habits.
La lessive est de couleur légèrement jaune et transparente.





==== Efficacité ====
Cette lessive fait son job : lave correctement les habits (même à 30°C).
La dose recommandée est de un pot doseur mais un tableau est fournit afin de connaitre la quantité approximative à utiliser en fonction de la dureté de l'eau et du degré de salissure des habits.



J'utilise toujours un assouplissant avec mes lessives vu qu'en général les lessives n'ont pas de rôle assouplissant (donc si vous souhaitez assouplir vos habits, il faudra forcément un assouplissant).

=== Emballage ====
C'est un simple plastique rigide (donc peut facilement être percé lors du transport, s'il n'est pas protégé).
Lorsque je n'ai reçu il était en parfait état car bien protégé par du papier bulle.



 

















Le pot doseur est fournit avec la bouteille mais non pas cette recharge.

==== Composition ====
Très bonne composition : 5-15% agents de surfaces non ioniques, savon, <5% agents de surface anioniques, azurants optiques, enzymes, parfum. Contient aussi : colorants alimentaires, savon de Marseille.



Cette lessive possède un écolabel (produits plus respectueux de l’environnement) mais attention car les azurants optiques ne sont pas biodégradables mais photodégradables



Le nom des enzymes n'est pas précisées sur l'emballage mais il s'agit certainement des même que celles utilisés dans le modèle Aloe vera (protéases, amylase, cellulase, lipases, mannanase)

==== Peau sensible ===
Comme pour la majorité des lessives Rainett, cette lessive préserve vraiment les peaux sensibles car je n'ai pas de démangeaisons lorsque la peau de mes avant bras est en contact avec les vêtements lavés avec cette lessive (contrairement à certaines lessives non écologique que ma peau ne supporte pas...)



Je ne pense pas que cette lessive puisse convenir pour les matières délicates comme la soie ou la laine, à cause des nombreuses enzymes contenues dans la lessive.


==== Rapport qualité/prix ====
 Cette lessive était vendu à 6,99€ lorsque je lai commandé.

 Note : 9/10


==== Où l'ai-je commandé ? === 

Lien du produit :





C'est un produit vendu par Amazon.
L'article fait partie du programme panier plus.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire