Barre de menu horizontale

vendredi 23 décembre 2016

BioChef NutriBoost Bullet Blender 900w








==== Que retrouve t-on dans la boite ? ===
- un blender de petite taille mais puissant



















- 4 pots de plusieurs contenance(un de 900ml, 2 de 700ml et un de 500ml) accompagnés de plusieurs types de couvercles, anses ou cercles (2 couvercles entièrement fermés, 1 couvercles avec ouverture pour pouvoir boire directement dans le pot, un cercle avec anse et un cercle simple sans anse)







- deux hélices



- un mode d'emploi contenant quelques recettes.









Au total, on a un ensemble de 12 pièces (en comptant les couvercles et cercles/anses sur les pots).





Le colis total est plutôt volumineux (5 Kg emballages compris).


La base du mixeur seule  (moteur seul sans bol) pèse 1,7 kg.

==== Pourquoi ai-je commandé ce blender ? ====
Je possède déjà un grand blender Magimix très performant mais assez encombrant (parfait pour les préparations de gros volumes/grosses quantités). Il me fallait un second blender d'appoint, à sortir rapidement pour les smoothies unitaires (petits volumes).
Ce petit blender est parfait. Les produits sont mixés dans le pot dans lequel on boit.

Je recherchais un blender et je suis tombée sur celui ci : plusieurs pots fournis (4) de plusieurs tailles et contenances (pour shakes, sauces, smoothies...), un moteur plutôt puissant pour un appareil de cette taille.
J'ai comparé avec plusieurs autres modèles certes moins cher mais avec un moteur en général deux fois moins puissants.


==== Matériaux ====
Les matériaux utilisés sont épais et solides :
- les bols sont en Tritan (copolyester) sans BPA,
- les lames sont en Acier Inoxydable
- le boîtier extérieur est en plastique blanc

Bien que fait de Tritan, les pots me semblent tout de même cassable en cas de grosse chute.
Le Tritan est peut être sans PBA mais n'est pas pour autant dénué d'autres molécules pouvant se détacher des bols et migrer dans les préparations.
J'aurais donc préféré que les bols soient en verre (plus résistant à la chaleur et plus inerte que le Tritan).


==== Entretien ====
L'entretien est simple car on ne lave que le pot dans lequel on boit directement et l'hélice qui a servit à mixer le mélange. Très pratique.
Je n'ai pas de lave vaisselle mais le Tritan étant en théorie thermorésistant, je pense donc que les bols peuvent être placés au lave vaisselle.
Je lave tout à la main avec un peu de liquide vaisselle et je sèche ensuite au chiffon.


==== Caractéristiques ====
✓ Set de 12-pièces inclus
✓ Moteur Puissant : 900W, 1,2 CV,  85 décibels
✓ Pulvérise les ingrédients à 23,000 tours/minute
✓ Très facile à utiliser
✓ Capable de faire des Smoothies, Purées (oléagineux...) riches en nutriments
✓ Possibilité de moudre la farine (quinoa, riz...), les graines de café et plus encore (lin...)
Garantie 2 ans sur le moteur et les pièces

==== Utilisation & Efficacité ===
L'utilisation est plutôt intuitive : il suffit de visser le pot aux hélices et de poser l'ensemble sur la base du blender. Pour activer le blender appuyer sur le pot et tourner vers la droite, pour désactiver faites le mouvement inverse.



Ce blender mixe très bien, les préparation deviennent lisses rapidement. Il reste bien sur toujours quelques particules fines (peaux des fruits et/ou légumes).

Il mixe aussi les glaçons dans les mélanges.

La base du blender possède 4 ventouses ce qui est plutôt pratique car le blender se fixe bien aux surfaces lisses et ne glisse pas durant la mixage.



==== Inconvénients ====
Les inconvénients sont dus au matériaux utilisés pour la fabrication des bols : ce n'est pas du verre, on ne pourra donc pas mettre de boisson chaude. Ce blender est exclusivement destiné au mixage de préparation froide (ou vraiment tièdes).
De plus, je reste mitigée quant à l'innocuité du Tritan (migrations de certains additifs ou impuretés présents dans le Tritan dans l'eau de vos préparations...).

==== Rapport qualité/prix ====
Bon rapport qualité/prix : je ne m'attendais pas à une telle qualité de moteur pour 59€.
Reste à voir s'il reste tout aussi performant et solide au court du temps.
Je mettrais à jour mon avis si nécessaire.

Note : 8/10

J'aurais volontiers mis 10/10 à cet appareil si les bols étaient en verre.

==== Ou l'ai je commandé ? ====

Lien direct de l'article :



Sur Amazon, boutique Vitality4Life






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire