Barre de menu horizontale

samedi 7 janvier 2017

Dove Déodorant Femme Stick Anti Transpirant Creme Original





















==== Couleur/Texture & application ====
La crème sortant par le petit orifice est de couleur blanche.
Il faut activer la petite molette située sur le bas du tube pour pouvoir faire monter la crème.
La crème est épaisse mais s'applique très bien sur les aisselles.
 




















Elle a une bonne tenue (pas d'odeur de transpiration durant la journée).
Par contre elle laisse des traces sur les habits.


Je n'ai pas rencontré de problème particuliers avec la molette des tubes qui fonctionnait bien pour moi.


==== Composition ====
Comme la majorité des déodorants efficaces sur moi, la crème contient de l'aluminium chlorohydrate qui a été très controversé (nocivité de ces sels d’aluminium sur les cellules mammaires).
Elle contient aussi beaucoup de molécules parfumantes allergisantes, donc à éviter si vous avez la peau très sensible : alpha-isomethyl ionone, benzyl alcohol, benzyl benzoate, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, citronellol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, isoeugenol, limonene, linalool

Les autres molécules sont plutôt "inertes".

La composition est moyenne mais mieux que la composition de la formule spray dove original.



Composition complète :
Aqua,  aluminium chlorohydrate, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, glycerine, PEG-20 stearate, parfum, paraffinum liquidum, titanium dioxide, alpha-isomethyl ionone, benzyl alcohol, benzyl benzoate, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, citronellol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, isoeugenol, limonene, linalool.


==== Efficacité ====
J'ai commandé cette crème afin de voir si elle pouvait convenir en remplacement du spray Dove original qui contient beaucoup plus de conservateurs nocifs (BHT,...).

J'ai aussi testé les formules sans aluminium, mais elles étaient inefficaces sur moi.
Cette formule crème est plus efficace sur moi que la formule spray Dove original.
Je vais donc la garder en attendant de trouver un déodorant sans aluminium qui soit efficace.


==== Rapport qualité/prix ====

La crème déodorante tient toute la journée.
Le prix est correct (prix affiché ce jour : 7,14€ soit 3,57€ par tube de 50 ml de crème).

Le rapport qualité/prix est aussi correct


Note : 7/10


===== Où l'ai je commandé ? ====
Sur Amazon (Expédié et vendu par Amazon)

Lien direct du produit : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire