Barre de menu horizontale

lundi 2 janvier 2017

LES SECRETS DE LOLY Lait Hydratant Smoothie Vanille Yang







==== Emballage ====
La crème est dans une bouteille classique en plastique.
Le bouchon est clipsé et permet de distribuer la quantité nécessaire de produit.



L'étiquette est plastifiée ce qui est un point plutôt positif car l'encre ne coule pas et ne se désagrège pas facilement avec le temps, au contact de l'eau ou de la crème elle même.



==== Texture, Odeur & couleur ====
La crème est plutôt fluide.





















Elle a vraiment une texture parfaite pour une crème capillaire (leave-in) : elle n'est ni trop aqueuse ni trop grasse.






La crème est de couleur blanc cassé.









Le point négatif vient de l'odeur de Ylang Ylang qui est selon moi trop présente et entêtante. Elle couvre totalement l'odeur de vanille, ce qui, pour moi qui aime l'odeur de la vanille, est plus que décevant.
Au final on a un produit qui sent le parfum de mémé avec quelques notes vanillées et sucrées trop discrètes.

Si vous n'aimez pas l'odeur de Ylang Ylang, oubliez cette référence car bien que la "vanille" soit citée avant le "Ylang Ylang", c'est bel et bien l'odeur de Ylang Ylang qui domine.


==== Composition ====
 La composition est vraiment parfaite. Pas de silicone, pas d'ammonium quaternaire, pas de conservateurs nocifs, pas d'huiles minérales.... Bref que du bon et des composants plutôt naturels.


Aqua, simmondsia chinensis oil, prunus amygdalus dulcis oil, caprylic/capric oil, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, hydrolyzed jojoba protein, mangifera indica butter, aloe barbadensis extract, parfum, panthenol, benzyl alcohol, cananga odorata oil, dehydroacetic acid.



Pour celles qui n'y comprennent pas grand chose aux listes INCI :
Eau, huile de graine de jojoba (émollient/conditionneur capillaire), huile d'amande douce (émollient), huile fractionnée de coco composée d'acides gras caprylique et caprique (émollient), alcool cetearylique (émollient), cétéaryl glucoside (émulsifiant/tensioactif), protéines hydrolysée de jojoba, beurre de graine de mangue (émollient), extrait d'aloe vera (humectant), parfum, ProVitamine B5 (agent antistatique/conditionneur), alcool benzylique (conservateur), huile essentielle de fleur d'Ylang Ylang, acide déhydroacétique (conservateur)


==== Efficacité ====
J'ai été surprise de ne pas voir d'ammonium quaternaire dans cette crème et pourtant le démêlage était vraiment facilité.
Contrairement aux avis précédents, après avoir inclus cette crème dans ma routine capillaire classique, mes cheveux étaient doux, nourrit et hydratés. Je la trouve donc efficace
Routine classique pour moi = bain d'huile de coco + shampoing + rinçage + masque enrichi aux huiles (ricin, avocat) + rinçage + crème capillaire.

Une seule application très généreuse me suffit pour toute la semaine (au cours de la semaine pour hydrater mes cheveux, je n'applique que de l'eau en spray et mes cheveux restent doux).



==== Rapport qualité/prix ====
Les prix étant très fluctuants sur Amazon, j'ai pu commander cette crème car elle était vendue à 12,55€ (et c'est pour moi le prix qu'elle vaut).
J'ai pu voir que la crème était vendue en magasin à 20€ : je ne l'aurais jamais achetée à ce prix que je trouve vraiment trop élevé.  Le maximum que je serais prête à mettre sur cette crème est 15€ compte tenu du petit volume de 250ml.


Note : 8/10
Je ne donne "que" 9 à cause de l'odeur que je trouve vraiment mauvaise et désagréable.
Peut être que d'autre apprécie mais ce n'est pas mon cas : l'odeur de Ylang Ylang est trop forte pour être ignorée.

La prochaine fois, je choisirais les parfums litchi/mure ou ananas.


==== Où lai je commandé ? ====
 Sur Amazon, (Expédié et vendu par Amazon).

Lien direct de l'article :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire