Barre de menu horizontale

vendredi 13 janvier 2017

MengK Mixeur / Blender Total Nutrition Center



En résumé : pour moi c'est un bonne machine puissante, qui rivalise parfaitement avec mon mixer Magimix (acheté beaucoup plus cher).
Le moteur est même plus puissant que mon Magimix.
La différence avec le Magimix vient du fait que le bol de 2L est en plastique pour ce mixer alors que le bol de 1,8L est en verre pour le Magimix.
Le mixer est sensé résister à la chaleur mais je ne mixe jamais d'aliment chaud.


==== Que trouve t-on dans la boite ? ====

La boite est de taille moyenne et contient :
- un moteur puissant



- un bol de mixage de 2L avec bec verseur. Le bol est gradué en litres, en ml mais aussi en cup et fl oz.


















- un couvercle et son petit cache permettant d’insérer des ingrédients durant le mixage


- un pilon pour enfoncer les ingrédients coincés.
- un mode d'emploi en anglais uniquement (mais l'utilisation soit très simple).


==== Bruit ====
Le bruit est assez fort comme pour tous les mixers pour un mixer (il est claire que vous ne pourrez pas le faire tourner trop tôt le matin, si vous n'habitez pas seul).

==== Moteur =====
Le moteur est très puissant (1300W) tout est donc possible avec ce mixer : purée d'oléagineux, piler les glaçons...




Sur le corps du mixer on a accès à :
- un bouton interrupteur à gauche permettant d'activer le mixer en mode continu (off/on)
- un bouton interrupteur à droite permettant d'activer le mixer en mode ponctuel (pulse)
- une molette, en haut, permettant de faire varier les niveaux de vitesses 
- une molette, en bas, servant de minuteur : en fonction de la dureté des ingrédients mixés, vous positionnez la molette sur un niveau. Le mixer s'arrêtera seul une fois le temps correspondant écoulé.


Les vitesses sont à paramétrer en fonction des ingrédients utilisés. Pas besoin d'éteindre l'appareil pour changer de vitesse.

Le temps de mixage est aussi à paramétrer en fonction de la dureté des ingrédients utilisé. Des repères de dureté sont dessinés près de la molette (jus, glace et noix).
Le mixer s'éteint seul une fois le temps de mixage défini atteint.

==== Poids ====
Le mixeur montée est plutôt lourd :
- le moteur seul (corps du mixer) pèse 2,8 kg
- le pot et les accessoires (pilons, capuchon et cache) pèse 1 kg.

Cela reste tout de même un poids très raisonnable pour un mixer de cette puissance

==== Nettoyage ====

Le nettoyage est simple mais l'hélice et le contenant ne peuvent pas être séparé pour le lavage.
L'entretien est facile car ce blender se détache du support.
Pour laver mon mixer, je mets eau + liquide vaisselle et j'active le minuteur.



==== Rapport qualité/prix ====
Il est pour moi très bon.

Si j'avais des choses à améliorer ce serait de mettre un pot en verre (mais en contrepartie le mixer pèserait 3 fois plus lourd et serait cassable). Mais la encore cela dépend des gouts et couleurs, certains préfèrent le verre pour son inertie (pas de migration de particules) d'autres préfèreront le plastique pour sa légèreté.


==== Où l'ai je commandé ? ====
Sur Amazon, boutique Big Corn_Euro


Lien direct de l'article : cliquez ici ou sur l'image ci dessous :








20 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cet avis très complet et construc tif :)
    Je me demandais si maintenant après plusieurs mois d'utilisation votre avis reste le même vis à vis de ce produit?
    J'envisage d'en acheter un mais c'est pour moi une marque inconnue au bataillon... je ne sais pas à quel niveau lui faire confiance pour la durée dans le temps. Je compte aussi beaucoup m'en servir pour des purées d'oléagineux et desserts glacés.
    Merci de votre réponse, bonne journée
    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Aucun problème, nous sommes là pour échanger 😊
    Ce mixer fonctionne très bien.
    Son achat ou pas dépendra de vos besoins/utilisations : pourquoi en avez vous besoin ?

    Ce mixer est très grand et imposant, plutôt lourd. Plutôt conçu pour les grands volumes.
    On a souvent peur des "produits chinois" mais en réalité quasiment tous les produits viennent de Chine :D. Il est vrai que certains produits sont "tout pourris" alors que d'autres valent le coup (rapport qualité/prix).
    Concernant ce mixer, la qualité est bonne.

    Je comprends parfaitement votre hésitation sur cette marque chinoise inconnue et compte tenu du prix de vente.

    Si vous souhaitez acheter ce produit je vous conseille cette astuce :
    mettez le dans votre panier puis une fois dans le panier cliquer sur "Mettre de coté" juste sous l'article.
    Ainsi vous pourrez guettez les fluctuations de prix et achetez le mixer lorsqu'il sera au prix le plus bas.
    Le prix max que je vous conseille est de 200€ (souvent les vendeurs gonflent les prix sur Amazon donc attendez bien que le prix soit au plus bas).

    Personnellement je possède plusieurs types de mixer :
    - mixer pour réaliser des mélanges individuels de petit volumes (shake unitaire),
    - grands mixers (verre ou plastique).


    N'hésitez pas a me contacter si vous avez d'autres questions.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je souhaitais dire 140€ pour le prix max conseillé.

      Supprimer
  3. Bonjour, j'avais un moulin à café Bosch pour mixer des pois chiches mais le plastique s'est fendillé et des morceaux ont éclatés. Pensez vous que ce mixer Mengk puissent rencontrer le même problème ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Pour être honnête OUI, je pense qu'il peut se fendiller avec le temps.
    Le bol est en plastique, le genre de plastique rigide cassable. J'ai déjà eu d'autres produits dans cette matière et avec le temps, les lavages et ... la vie, ce type de plastique s'abime.

    C'est la seule raison pour laquelle j'ai émis une réserve, clairement je préfère les bols en verre !
    Mais le problème avec le verre c'est qu'il se casse (mais au moins il est plus stable vis à vis de la chaleur et ne contient pas d’éléments nocifs pouvant migrer dans vos préparations...)

    Mon 1e mixer est un Magimix Blender de 1200 W et j'avoue que je l'utilise beaucoup plus (en plus c'est français :) ) !

    Vous pouvez voir le magimix sur ce lien : http://amzn.to/2wytdYf
    Mon avis se trouve en bas de la page (c'est l'avis de "Lyllow", celui avec les photos).

    N'hésitez pas à me faire un retour par commentaire, je réponds toujours :)

    @u plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Biensur, je vais acheter un mixeur bientôt mais bon magicmix est pas donné, j'ai vu la marque Aicok, Mengk, Lacor, Biochef, et coolife. Je vais regarder si le vol est en verre.
    Le verre ne se casse seulement si inopinément on le fait tomber ? Il supporterait les impacts de pois chiche donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'inconvénient, magimix ce n'est pas donné.
      Le verre du blender magimix est très épais je dirais un bon 1,5 cm d'épaisseur (et donc très lourd !). Il supporte les impacts des aliments à l'intérieur.

      Je connais aussi la marque Biochef, c'est du bon matériel mais celui dont je dispose est aussi en plastique, donc on revient au meme problème de fissures.
      J'ai redigé un avis sur un mixer biochef sur ce blog me semble t-il, vous pouvez y jeter un oeil si le coeur vous en dit.

      Je n'ai malheureusement pas tester les mixer/blender des marques coolife, Aicok, Lacor mais la plupart etant des marques asiatiques (chinoise si je ne me trompe pas), je pense que les mixers seront du même standing que le MengK.

      Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas en cas de nouvelles questions.

      Supprimer
  6. http://lyllow.blogspot.fr/2016/12/biochef-nutriboost-bullet-blender-900w.html?m=1

    C'est l'article dont je vous parlais concernant le mixer biochef pour les petits volumes.

    RépondreSupprimer
  7. Je disais de magicmix que c'était onéreux mais finalement j'ai confondu avec vitamix. Du coup vous avez un petit comparatif entre ces deux blender ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magimix et vitamix ce n'est pas du tout pareil en effet 😊
      Magimix (produit français) coutent un peu moins de 200€ (180€ en ce moment)
      Vitamix cest au minimum 500€.
      Personnellement je n'investirais jamais plus de 200€ dans un mixer/blender simple.

      Vous souhaitez un comparatif entre le magimix et le mengK ?
      Si oui, j'ai redigé mes avis
      Avis sur le magimix (il faut lire l'avis de Lyllow, tout en bas de la page) : http://amzn.to/2wytdYf

      En resumé:
      Le magimix est un produit francais, abordable (mais cela reste dans la fourchette haute de prix), puissant et avec un pot en verre.
      Le mengK est chinois, le prix est très variant sur Amazon (oscille entre 120 et 300€...), le pot est en plastique rigide.
      Je n'ai pas testé le vitamix car beaucoup trop cher pour moi mais certains disent que c'est un excellent produit (à ce prix, il vaut mieux 😂).

      Ma préférence va pour le magimix, son prix n'est pas trop excessif et pas si éloigné de celui du mengK.

      J'ai reussi a faire du "beurre de coco" avec le magimix (ca m'a pris un peu de temps mais on y arrive), donc le moteur est plutot puissant. Je précise cela car tout le monde vente les mérites du vitamix parce qu'on peut faire facilement du "beurre de coco" avec.

      Supprimer
  8. Oui je suppose que le vitamix est de bonne facture mais comme vous un peu trop coûteux.
    Je souhaitais un comparatif et avis entre un vitamix et magimix. Je ne trouve pas de comparatif de ce type sur la toile. Merci pour le lien j'irais jeter un œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que vous trouverez ce genre de comparatif car ce sont deux machines totalement différentes (ces deux produits n'ont rien en commun et ne visent pas le même public).
      Le Vitamix est sensé être destiné à un public semi professionnel voir professionnel.
      Le magimix est plutôt destiné aux particuliers, même s'il fait partie de la gamme supérieure des blenders (puissance élevée : 1200Watts, nombres de tours par minutes important...).

      Supprimer
  9. Est il possible que vous fassiez un test pour moi c'est à dire essayer de mixer des pois chiches ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce sera très difficile pour moi compte tenu du fait que je ne consomme pas de pois chiche.
    Vous souhaitez mixer les pois chiches non cuits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous souhaitez je peux essayer de mixer autre chose car je n'ai pas de pois chiche (je n'aime pas du tout cela).

      Supprimer
    2. en théorie avec le mini bol en verre il ne devrait y avoir pas de problème.
      mais les avis sur amazon me laisse perplexe, apparemment il chaufferait pas mal !
      https://www.amazon.co.uk/Magimix-11610-Blender-Black-Finish/dp/B005VBTZNQ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

      Supprimer
    3. Sur la notice, il est indiqué "Ne le faites pas fonctionner en continu plus de 60 secondes", et c'est le cas quand les personnes font des cycles d’affilées (2 à 3 car pas assez mixer selon eux), le moteur brûle.
      Vous ne faites jamais plusieurs cycles à la suite ?

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Le mini bol en verre est fait pour les epices et autres produits à transformer en poudre me semble t-il. Il est vendu séparément (et est
    assez honereux) et je ne l'ai donc pas (encore) acquis.

    Concernant la chauffe du moteur: tous les blender que je eu chauffe lorsque vous les utilisez en continu (durant plusieurs minutes successives). Les blender doivent etre utilisés par session.

    J'ai deja eu l'occasion de faire trois ou quatre cycles d'affilé avec le magimix pour fabriquer le fameux "beurre de coco" (c'est en fait de la noix de coco rapé que l'on transforme en une sorte de purée facile a étaler). Il est vrai que le moteur avait surchauffé.
    Cependant je n'ai pas utilisé le petit bol qui aurait peut être été plus adapté à cet usage.
    Je n'ai pas retenté l'expérience par la suite. Pour les aliments hydratés, je n'ai aucun problème particulier ils sont reduits en purée en moins d'une minute.
    Pour les aliments glacés (glaçon, glaces...) il faut utiliser les programmes spécifiques de l'appareil (qui ne chauffera pas ainsi).
    Si vous avez des aliments tres difficiles à reduire en purée (type noix de coco séchée), je vous recommande le vitamix qui est me semble t'il plus adapté à ces utilisations (sur les videos que j'avais vu, il réduisait en purée ou poudre les aliments très difficiles (type noix de coco) en quelques secondes, ce qui empêche aux moteurs de surchauffer.
    Mais le point négatif reste toujours le même (le prix).

    Je me demande meme si la capacité du vitamix a reduire les aliments durs en purée n'est pas dû à la disposition des hélices et au nombre de "bras" sur l'helice (6 si je ne me trompe pas).

    RépondreSupprimer
  12. lhelice pour aliments secs doit etre droite et non courbé. voir sur google "blade dry and wet".
    je pensais finalement partir sur un omniblend finalement mais jattends une reponse concrete concernant la rouille qui se depose sur les lames au bout de deux ans (juste apres la garantie) car le moteur lui est garantie 7 ans. je pense avoir a devoir essuyer les lames apres chaque lavage. a suivre donc. le magimix me tente bien mais bon cela me reviendrait a 250euros tout compris et la garantie de 2 ans bof

    RépondreSupprimer