Barre de menu horizontale

vendredi 6 janvier 2017

PAGÈS Thé Vert Sencha Pêche Abricot Philtre du Soleil Levant








J'aime beaucoup les thés et la marque Pagès n'est pas nouvelle pour moi : j'ai l'habitude de commander les infusions & thés Pagès BIO.
Je n'avais jamais testé les références de la gamme "Luxe" et ce modèle, "Philtre du soleil levant" en fait partie.

==== Qu'il y a t-il dans la boite ? ====
20 jolis sachets de thés aromatisés, contenus dans une boite en carton léger.





Les sachets sont enveloppés individuellement dans une joli pochette en plastique noir.


Chaque petit sachet est rattaché à une étiquette au nom de la marque.


==== Qualité ====
Les thés "philtre du soleil levant" sont de bonne qualité, comme tous les thés de cette marque.
Ils font partie de la gamme Luxe (composée de 11 références différentes).


Je n'ai pas vu de certification BIO sur les produits de la gamme Luxe Pagès (contrairement aux autres références "classique" de la marque qui sont tous BIO).

Les sachets de thés tissés sont en voile transparent entièrement biodégradable et ne contiennent pas d'agrafes (la cordelette semble "fusionnée" ou "fondue" dans le sachet)


















Les orifices du sachet sont si fins que quasiment aucune particule de thés ne passe à travers.
Les feuilles de thés sont entières dans les sachets et sont de grade OP (Orange Pekoe : feuilles entières jeunes et bien roulées (pas de bourgeons), cueillette fine tardive).

La composition est simple, les pétales de fleurs sont nettement visible à travers le sachet de thé.


==== Gout & préparation ====
En général, je ne mets que 200 ml d'eau max par sachet de thé (et sans sucre).

--- Infusion longue
Lorsque je souhaite que mes thés soient puissants (tanins ++), j'infuse 5 à 10 minutes minimum.
Avec cette préparation : une sensation très légère d'astringence et amertume (caractéristique des thés infusés un peu plus longtemps que 3 minutes) est ressentie . 
Il suffit de rajouter plus d'eau OU d'infuser moins longtemps pour ne pas ressentir cette "amertume" (qui ne me dérange pas).

--- Infusion courte
Lorsque je souhaite que mes thés soient plus doux (peu de tanins), j'infuse moins de 5 minutes.
Avec cette préparation : le gout du thé est très doux et sans aucune amertume.


Les arômes de pêche et d'abricot sont surtout ressentis de manière olfactive, à l'ouverture du sachet et durant la dégustation.
D'un point de vue gustatif je n'ai ressenti ces arômes que très légèrement (certainement de la rétro olfaction).




==== Rapport qualité/prix ====
Le prix pratiqué sur Amazon est vraiment compétitif.
En effet le lot contient 4 boites de 20 sachets, pour 13,05€ (le jour de ma commande).

--- Comparaison :
Sur le site officiel (place o gout) de e-commerce de la marque :
- une seule boite en promotion est vendue à 4,76€ (soit 19,04€ le lot de 4) et il faut en plus ajouter les frais de port si vous commandez pour moins de 100€ sur ce site.
- Au prix normal (hors promo) la boite est vendue à 5,60€ sur le même site de e-commerce (place o gout), soit 22,40€ le lot de 4 boites.


Le rapport qualité/prix proposé sur Amazon est donc très intéressant.


==== Où l'ai je acheté ? ====
Sur Amazon  (Expédié et vendu par Amazon)


Lien direct du produit :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire