Barre de menu horizontale

dimanche 8 janvier 2017

NUTRILOVERS Blender / Mixeur à Smoothie




















==== Que retrouve t-on dans la boite ? ===
Un ensemble de 3 pièces comprenant :
- un blender de petite taille et peu puissant (300W)



- une gourde étanche de 600ml, son bouchon et une hélice à 4 branches


- un mode d'emploi contenant quelques recettes.


Le colis total est plutôt de taille moyenne.
Plusieurs coloris existent (les prix varient en fonction des coloris, le moins cher étant le modèle vert).


==== Matériaux ====
Les matériaux utilisés sont légers :
- la Gourde est en TRITAN (triphénylméthane), (copolyester) sans BPA,
- les lames sont en Acier Inoxydable
- le boîtier extérieur est en plastique

Le Tritan est peut être sans PBA mais n'est pas pour autant dénué d'autres molécules pouvant se détacher des bols et migrer dans les préparations.
J'aurais donc préféré que les bols soient en verre (plus résistant à la chaleur et plus inerte que le Tritan).


==== Entretien ====
L'entretien est simple car on ne lave que le pot dans lequel on boit directement et l'hélice qui a servit à mixer le mélange. Très pratique.
Je n'ai pas de lave vaisselle mais le Tritan étant en théorie thermorésistant, je pense donc que les bols peuvent être placés au lave vaisselle.
Je lave tout à la main avec un peu de liquide vaisselle et je sèche ensuite au chiffon.

✓ Moteur Puissant : 300W (0,4 chevaux)
✓ Pulvérise les ingrédients à 23,000 tours/minute
✓ Très facile à utiliser
✓ Capable de faire des Smoothies, Purées (oléagineux...) riches en nutriments


==== Utilisation & Efficacité ===
L'utilisation est plutôt intuitive : il suffit de visser le pot aux hélices et de poser l'ensemble sur la base du blender. Pour activer le blender appuyer sur le pot et tourner vers la droite, pour désactiver faites le mouvement inverse.

Le moteur est assez faible :  les préparation deviennent lisses mais le mixer forçait pour mixer une préparation aqueuse contenant des framboises congelés. Il restait toujours des particules de tailles moyennes.


==== Inconvénients ====
- Les bols ne sont pas en verre, on ne pourra donc pas mettre de boisson chaude.
Ce blender est exclusivement destiné au mixage de préparation froide (ou vraiment tièdes).
De plus, je reste mitigée quant à l'innocuité du Tritan (migrations de certains additifs ou impuretés présents dans le Tritan dans l'eau de vos préparations...).

- Ne mixe pas les glaçons : j'ai tenté d'en mixer et l'appareil était en grande souffrance (beaucoup de bruit pour peu de résultats). Les glaçons ont été écrasé en partie après un moment mais j'ai préféré arrêter l'appareil avant qu'il ne meure.


==== Rapport qualité/prix ====
Je trouve le prix (29,90€ pour le modèle vert uniquement, les autres coutent 5€ de plus) un peu élevé car :
- Pour 10€ de moins (soit 19,90€), il est possible de trouver un blender de la même puissance (300W) :



- Pour 30€ de plus, il est possible d'avoir un blender 3 fois plus puissant avec plusieurs pots (4) et hélices (2) : Biochef nutriboost bullet

Le rapport qualité/prix est donc selon moi moyen.




Note : 6/10

J'aurais volontiers mis une note plus élevée à cet appareil si les bols étaient en verre et le prix moins élevé.


===== > EDIT du 06/07/2017 :
La marque a baisser le prix du mixer (passage de 29.90€ à 19.90€ à ce jour), la rapport qualité/prix est donc amélioré. 


==== Ou l'ai je commandé ? ====

Lien direct du produit :




Sur Amazon, boutique NUTRILOVERS :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire