Barre de menu horizontale

dimanche 13 août 2017

Avis infusions Pagès Brule graisse et Ligne citronnelle


 

Je suis une grande fan de thé vert et infusions, de préférence Bio et avec un gout subtil.
J’ai déjà consommé de nombreuses infusions Pagès et rédigés quelques avis que vous pourrez retrouver sur mon blog ou directement sur Amazon en suivant les liens ci dessous.
J'ai aussi testé les références minceur et drainage que je touve vraiment très bonnes.


Aujourd’hui, j’ai craqué pour deux des nouvelles recettes qui me faisaient de l’œil depuis leur sortie en juin (me semble-t-il) :
-          Infusion Bio Pagès Brule graisse saveur Coco, ananas

-          Infusion Bio Pagès Ligne Citronnelle Thé vert, Mangue, Cerise

 

==== Les plus Pagès ====
Ce qui me plait chez la marque Pagès (tout est résumé sur l’emballage !) :
*      leurs engagements (écologique, environnementaux, humains…),
*      la diversité des produits proposés (infusions ET thés de divers gouts),
*      la qualité de leur produit (absence d’amertume et gout généralement agréable).
*      La présence de sachet individuel (pour préserver le gout :SAVEURS des thés/infusions).
*      Le fait que la marque soit française (bien que les produits soit récoltés ailleurs de par leur spécificité, les infusions/thés ont le mérite d’être assemblées en France à la route des Estrys, 43000 Le Puy-en-Velay).





Engagement Pagès
*      Garantis sans arôme artificiel et sans colorant, conformément au mode de production biologique.
*      Réduction de l’empreinte environnementale (emballage écologique)
*      Sachet écologique (sans agrafe, sans cellophane avec un sachet en pure cellulose).

==== Que reçoit-on ? ====
Les deux boites de thés contiennent chacune 20 sachets de thés.
  

Chaque infusion est emballée individuellement dans un petit sachet plastique. Le gout du thé est ainsi préservé.


==== Packaging et contenance ====
Les packaging est joli, avec des couleurs flashy (rouge orangé ou rose) et des dessins semblent viser les femmes.
Pagès nous laisse le choix d’ouverture des boites : faciale ou latérale.

 
Les boites en carton sont pratiques si vous n’êtes pas une grande consommatrice d’infusion.
Possédant plusieurs boites à infusion Pagès acquises lors de l’achat d’assortiments de thé (fraise…. Voir les articles ici), j’avoue ne pas garder les emballages en cartons.
Je range mes infusions directement dans la boite en bois et cela est bien plus pratique.


Les sachets sont écologiques comme nous le mentionne Pagès sur la boite. 

 

Bien que les orifices du sachet soit très fins, quelques micro particules arrivent à passer à travers les mailles. A final, on se retrouve avec plusieurs particules au fond de la tasse.



==== Ingrédients ====
Brule graisse
Thé vert bio 49%, Maté bio 35%, arômes naturels 10% (Ananas 7% coco 3%), café vert bio 4%, Guarana bio 1%, jus d’ananas bio 1%

Ligne
Thé vert bio 40%, Citronnelle bio, Cynorrhodon bio, arômes naturels, Ecorces d’oranges bio, jus de cerise bio 1%, jus de mangue bio 1%


==== Mon avis ====
Brule graisse

Gout et odeur 
Il est bien préciser « saveur coco, Ananas » il ne faut donc pas s’attendre à retrouver de vrai morceau de coco dans le sachet.
Les arômes naturels sont présents à raison de 7% d’ananas et 3% de coco.
Je chipote un peu mais il aurait fallu mentionner « saveur Ananas, coco » car en lisant « coco, ananas », je m’attendais à ce que le coco soit dominant, ce qui n’est pas le cas.

Globalement, on sent le gout du thé vert et du maté. 
Je m’attendais à ressentir plus le coco et l’ananas mais ces deux arômes sont très lointains et viennent en dernier.
En ouvrant le sachet, je n’ai pas non plus ressenti les odeurs de coco ou ananas.

Le gout est agréable car le thé vert utilisé dans cette infusion est plutôt doux et pas du tout astringent, même si vous laissez infusez très longtemps. Mais je trouve que le gout coco/ananas reste manquant.

Cette infusion reste a privilégié si vous aimez le gout du maté.


Ligne
Ceci n’est qu’un détail mais le nom porte à confusion compte tenu du fait qu’il existe déjà une référence « ligne » chez Pagès. Peut être qu’un autre nom aurait dû être choisi, ou alors il aurait dû être distingué avec un chiffre (exemple « Ligne 2 ») ou autre élément distinctif.

Étonnement la référence Ligne thé vert mangue cerise est ma préférée des deux.
  • A l’ouverture du sachet, l’odeur ressentie m’a rappelée directement l’odeur des « branches » de citronnelle séchée que ma mère fait parfois en infusion.
  • A l’infusion du sachet, l’odeur est légèrement diffusée dans la pièce (on ne sent pas forcément l’odeur de mangue mais plutôt une odeur qui se rapproche d’un mélange orange-cerise qui reste agréable). 
  • En bouche, en rétroaction au moment de la déglutition, c’est à cet instant j’ai ressenti très légèrement le mélange mangue-cerise
  • En arrière-gout après avoir avaler la gorgée, j’ai ressenti l’arôme mangue au font du palais.
Le descriptif que j’ai tenté de faire ici est assez personnel et il faut dire que je suis plutôt sensible aux saveurs.


Pour les deux références :
Couleur :
La couleur en entre le jaune et le vert léger.
Les images étant plus explicites qu’une multitude de mots, je vous laisse juger par vous-même avec les photos ci-dessous.




Effet :
Les effets mentionnés (Ligne ou brule graisse) sont une petite touche marketing qui avouons-le nous incite à acheter les produits.
Comme pour tout compléments, ils doivent être utilisés pour optimiser les résultats de votre régime. Si la diète ne suit pas, les résultats ne seront pas au rendez-vous.
Personnellement je bois ces infusions pour le plaisir gustatif et parce que j’aime les infusions. Je n’étais donc pas à la recherche de résultats « Ligne » ou « brule graisse » et je ne peux donc pas dire si je suis déçue où pas.


En résumé :
Ce sont des infusions que j’apprécie, ne serait-ce que pour varier les gouts/arômes.
Pour celle qui n’aime pas le gout du thé vert pur, ces infusions sont idéales.
Elles sont de plus haute qualité que les infusions « classiques » retrouvées en grande surface (type Lipton, twinning etc. que je n’aime pas du gout à cause de leur gout astringent et de la faible qualité du thé vert utilisé).

J’ai une préférence pour la « Ligne » mais le « brule graisse » reste agréable.
Mais attention, ne vous attendez pas à retrouver une pina colada ou un délice mangue cerise ! Cela reste des infusions (donc un gout de plante majoritaire) !


Note (uniquement pour le gout) :
Ligne 9/10
Brule graisse 6/10 à cause de son manque d’arôme coco/ananas.


==== Prix ====

Vendue à 4,40€ la boite sur le site place o gout.




N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci dessous.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire