Barre de menu horizontale

samedi 18 mai 2019

Avis thés & infusions Pagès : encore un ! oui, oui !

Si vous avez déjà eu l'occasion de lire quelques uns de mes articles, vous savez que je consomme depuis quelques temps déjà les thés de la marque Pagès. Sinon, vous pouvez toujours consulter les articles écrits précédemment :

  1. Article 1 : infusions brule graisse  
  2. Article 2 : thé vert menthe bio
  3. Article 3 : coffret bois gris 
  4. Article 4 : coffret bois noir

============ Pourquoi j'apprécie cette marque ?  =========
 

C'est l'une des seules marques qui fait une grande variétés de bons thés pratiques (sachet individuel) sans réglisse.
Et Dieu seul sait à quel point JE DÉTESTE l'arrière gout que laisse en bouche la réglisse. Beurk.
J'achète un peu moins les thés en vrac car je les trouve moins pratique au bureau.

Pendant quelques temps, j'avais arrêté d'acheter ces thés car :

  • ils n'étaient pas vendus de manière régulière dans le centre commercial dans lequel je fais mes courses
    • même lorsque je les trouvais en rayons, ce n'était pas forcément les gouts favoris
  • lorsque je les trouvais sur le net, avec des frais de ports gratuit, ils étaient vendus uniquement par lots (ce n'est pas que je n'aime pas les lots mais j'aime bien avoir plusieurs variétés de thés différentes et si je me mets à commander des lots de 4 pour chaque modèle de thés...)
  • sinon je les trouvais sur le net avec des frais de port payant (mais ça ne me plaisait pas trop de payer les frais de ports en supplément... donc je n'achetais quasiment plus).

 


=============== Pourquoi ai-je racheté ? ===========
 

Il y a quelques semaines j'ai repensé à cette marque de thé (je ne sais plus pourquoi) et je me suis encore répétée que cela était vraiment dommage qu'il n'y ait pas de site internet.
Et puis (juste pour vérifier) j'ai tapé 'Pagès' un peu par hasard, et là... miracle ! Je me suis rendue compte que Pagès avait ENFIN un site !! Et qu'en plus ils avaient supprimé tous les points logistiques que je trouvais négatifs :

  • les frais de ports étaient OFFERTS pour toute commande, 
  • un petit cadeau était fait (cadeau en fonction du montant de vos achats) 
  • et en plus la gamme de thé s'était élargie : il y avait en effet des gouts que je n'avais jamais vu sur les autres sites internet tels que Amazon ou Place o gout.

Je me suis donc laissée tenté :)

 

================ Site Pagès/mode d'emploi ============

Je ne répèterais pas le mode d'emploi, liste d'ingrédients et autres vertus que l'on retrouve directement sur le site Pagès (très bien fait).

J'ai ajouté les liens concernés directement pour chaque produit. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur les thés & infusions qui vous intéresse.
Ici je ne donnerais que mon avis (donc très personnel) qui ne pourra vous donner qu'une idée globale (vous n'aurez pas forcément les mêmes gouts que moi).
 

 

================== Ma commande/mes avis ============

Excepté le thé vert Gunpowder (classe supérieure), toutes les boîtes sont au format de 20 Sachets de 36g.

Mon petit butin :

 

  1. Détox Drainage : thé vert bio pêche cranberry   (3,00 €) 
    • Sent bon, avec un bon gout. J'aime ! 
    • Pour le coté détox/drainage : n'imaginez pas manger n'importe quoi et être détoxifiée comme par magie avec ce thé ! La détox commence par une bonne alimentation.  
    • Ce n'était pas ma première commande pour ce thé donc je savais déjà à qui m'attendre
  2. Minceur : thé vert bio maté, café vert, pomme (3,00 €) 
    • Comme le précédent : sent bon la pomme, a un bon gout et répond à mes attentes. 
    • Coté "minceur", ce thé est juste un accompagnement, tout comme pour la détox : la minceur passe par l'assiette, il n'existe pas de baguette magique. Donc pas de diet, pas de minceur.
    • Ce n'était pas ma première commande pour ce thé donc je savais déjà à qui m'attendre
  3. Sérénité : Thé vert bio feuilles d'Oranger, Aloe vera, saveur Fruit de la Passion (3,00 €) 
    • J'aime son odeur de fruit de la passion. 
    • Par contre le gout de fruit de la passion n'y est pas vraiment. L'infusion à plutôt le gout des GRAINES du fruit de la passion, gout plutôt boisé donc (je ne retrouve pas le gout fruité de la "chair" du fruit de la passion). 
    • J'aime tout de même ce thé (certainement à cause de l'odeur).
  4. Sureau Myrtille : Thé vert bio - Sureau Myrtille (3,80 €) 
    • Je le classe dans la catégorie "spéciale". J'aime et en même temps je n'aime pas. Difficile à décrire : il a une odeur très spéciale de plantes (ne vous attendez pas à "voyager" avec l'odeur de myrtilles : je n'ai retrouvé ni le gout ni l'odeur de myrtilles. 
    • Je pense que c'est l'absence de myrtilles qui m'a un peu déçue. 
    • Si vous aimez le sureau ça devrait passer car pour moi on ne sent que cela.
  5. Gingembre Citron vert : Thé vert bio - Gingembre à l'huile essentielle de Citron vert (3,80 €) 
    • J'aime uniquement avec une infusion courte. Il m'est arrivée de laisser infuser plus longtemps que le temps indiqué et la catastrophe : thé astringent et amer qui au final surmonte totalement le gout de gingembre. 
    • Donc à infuser très rapidement si vous souhaitez retrouver le léger gout de gingembre sans amertume.
  6. Feuilles oranger sauvage : Infusion bio Relaxation (2,80 €) 
    • J'ai été un peu déçue par celle-ci car bien qu'il est clairement indiqué "feuilles d'oranger" mon cerveau persistait à croire qu'il s'agissait de "fleurs d'oranger". Cependant, je vous assure que l'infusion a bel et bien le gout de feuilles d'oranger et non pas de gout ni d'odeur de fleur d'oranger. 
    • Donc si comme moi vous avez l'espoir de retrouver l'odeur particulière de la fleur d'oranger, oubliez cette infusion, car c'est plutôt façon grand mère feuillage !
  7. Thé vert bio Cumin Noir Nigelle cannelle (3,80 €) 
    •  l'odeur est plutôt gourmande. La première fois que je l'ai sentie, cela m'a fait penser aux cinnamon rolls sortis du four (pour ceux qui connaissent). Donc niveau odeur, la cannelle est bien ressentie. 
    • Niveau gout, la cannelle est légère (trop légère à mon gout) vu que j'aime BEAUCOUP la cannelle [je me demande d'ailleurs pourquoi ce gout est très peu exploité en France (je suppose que la majorité des français n'est pas fan ?) alors qu'ailleurs on le retrouve ce gout partout : chewing-gum, gâteaux, pâtisseries...!]. 
    • Je ne sais pas trop quel gout est censé avoir la Nigelle (je n'ai senti que le léger gout de cannelle).
  8. Thé vert bio Curcuma Gingembre (3,80 €) 
    • Je n'ai vraiment pas accroché. C'est peut être "mental" mais j'avais comme une impression poudreuse (curcuma ?) en bouche.
  9. Thé vert bio Fleur de Sureau Galanga (3,80 €) 
    • gout de sureau
  10. Thé vert bio Menthe Gunpowder (6,50 €) 
    • Un classique/basique. Si vous aimez le thé Gunpowder (boule de thé qui se déplie durant l'infusion), vous aimerez aussi celui ci. 
    • Ne pas laisser trop infuser pour éviter l'amertume.
  11. Ligne : Tisane bio Maté Thé vert saveur Ananas Pamplemousse (3,80 €) 
    • En général j'aime toutes les infusions à base de maté donc je n'ai pas été déçue. 
    • Celle ci est légère (peut être même un peu trop légère niveau ananas et pamplemousse ?). Mais globalement j'ai bien aimé ! 
    • En mettant 2 sachets (ou moins d'eau) cela fait l'affaire niveau puissance.
  12. Paris by night : Infusion bio saveur Piña Colada (3,50 €) 
    • Elle n'a clairement pas le gout de pina colada pour moi.
    • Je trouve que le gout du coco n'est pas du tout réussi (on ressent juste un gout très boisé et peut être un arrière gout très lointain de coco en imaginant bien ?). 
    • L'ananas était pour moi aux abonnés absents.
    • Donc j'ai un avis très mitigé pour celle ci.
  13. Yuzu Mandarine : Infusion bio Acidulée saveur Yuzu Mandarine (2,80 €) 
    • J'aime le gout agrume que l'on sent très légèrement mais ce gout est justement trop léger ! 
    • C'est vraiment dommage que ce ne soit pas beaucoup plus corsé ! J'aurais préféré un fort gout de Yuzu. Mais bon je suppose que le prix au kilo de cet agrume est trop élevé pour qu'on obtienne quelque chose de plus concentré ? 
    • Donc mettez très peu d'eau ou plusieurs sachets d'infusions pour obtenir un gout sérieux.
  14. Minceur : Infusion bio Guarana Orange Maté (3,80 €) 
    • J'aime ! Je le trouve sympa. Comme je l'ai déjà précisé j'aime bien les infusions à base de maté et j'aime également le guarana et le résultat est sympa avec cette infusion.
    • Il m'est aussi arrivé de le mélanger avec l'infusion Yuzu mandarine (1 sachet de "guarana orange maté" + 1 sachet de "Yuzu mandarine") et là top. C'est comme si les gouts de ces deux infusions s'équilibraient bien lorsqu'elles sont mélangées.
  15. Confort intestinal : Infusion bio Mauve Coriandre Gingembre Citron (3,80 €) 
    • Pour cette catégorie là (les boites d'infusions marron clair de ce type), je dirais qu'il faut les commander si vous avez réellement besoin d'un meilleur confort intestinal, car franchement je n'arrivais pas à boire cette infusion pour le plaisir. Le gout est spécial donc je la réserve en cas de besoin d'une action sur la sphère intestinale uniquement (pas pour le plaisir).
  16. Confort du foie : Infusion bio Chicorée Romarin Citron & Citron vert (3,80 €) 
    • Idem que la précédente, le gout est "spécial" donc à réserver uniquement en cas de besoin d'une action sur la sphère hépatique (pas pour le plaisir).
  17. Ligne : Infusion bio Maté Thé vert saveur Ananas Cranberry (3,00 €) 
    • Ce n'était pas ma première commande pour ce thé. 
    • C'est peut être l'infusion la plus réussie de la marque. Le gout est bien équilibré pas amer, original et sympa. En plus elle sent bon. En résumé J'aime !
  18. Ile d'Oléron : Infusion bio Fucus, Aneth, Citron (3,50 €) 
    • L'infusion n'est pas mal si bien sur vous aimez les gouts iodés rappelant les algues !
    • Je le trouve sympa et je le bois occasionnellement, pour changer des thés et infusions habituels.


J'ai aussi eu droit à un petit cadeau offert à la commande : le mug bleu PAGÈS











 

 

 

J'ai choisi le mug mais vous avez cependant le choix parmi plusieurs cadeaux différents.


Toutes les boites achetées n'apparaissent malheureusement pas sur les photos.
En effet j'ai tendance à ranger mes sachets de thés dans une boite à thé en bois (comme celles présentées
sur les articles coffret bois gris et coffret bois noir).
Entre mon achat (il y a plusieurs semaines) et la rédaction de cet article, j'ai donc bu plusieurs thés et jeté les boites. 


En tout cas j'ai eu droit à mon message de remerciement pour ma commande !



========================= Merci Pagès ! =================


Je tiens à préciser que, pour que je les découvre, la marque Pagès m'a aussi gracieusement offert 3 autres boites de thés (en plus des thés précédent que j'ai payé) :


  1. Allaitement : Tisane bio Anis Fenouil saveur Orange (3,80 €)
    • je n'allaite absolument pas mais je suppose qu'on peut en boire quand même ? Dans tous les cas j'en ai bu !
    • cette infusion sent délicieusement bon (les agrumes) et est très légère. 
    • Pas d'amertume même avec une infusion longue. J'ai bien aimé cette infusion.
  2. Thé vert bio Sencha (3,80 €)
    • ce dernier est assez fort et astringent. Je ne vous conseille donc pas de laisser infuser plus longtemps que le temps recommandé (sinon gare à l’amertume)
    • Je préfère cependant la version thé vert gunpowder (ou même le thé vert menthe intense).
  3. Thé vert bio Cumin Noir Nigelle cannelle (3,80 €)
    • J'avais déjà acheté ce thé précédemment (voir mon avis juste un peu plus haut) mais pas grave, puisque j'aime bien ce thé que je boirais donc avec plaisir !
Sencha 

Allaitement

Nigelle



===================Mon classement personnel ============

Concernant les thés que j'ai achetés, je peux les classer en trois catégories :
 

  1. J'aime ! j'ai déjà racheté plusieurs fois et je rachèterais encore :
  2. C'est spécial... Je n'ai pas détesté mais je ne sais pas si je rachèterais :
  3. Je ne rachèterai pas 

 

 

 

=============== What else? Pagès tu peux mieux ! ==============
 

Les points que j'ai trouvé gênant (si la marque pouvait améliorer ça ce serait sympa) :

  1. Certains thés ne sont vraiment pas assez forts. 
    • Je suis obligée de mettre plusieurs sachets (par rapport à la consigne de préparation) pour avoir une puissance satisfaisante à mon gout. 
    • Pagès devrait proposer des thés un peu plus concentrés !
  2. Les thés dans les boites blanches ne sont pas étiquetés de manière individuelle :


 
 
============= Je prends quoi la prochaine fois ? ==================
 

Ce que j'achèterais probablement à ma prochaine commande :

  1. Le joli coffret en bois verni (le seule que je n'ai pas !) 
    • juste pour avoir le coffret que j'aime ! 
    • d'ailleurs je trouve dommage que Pagès ne vendent pas leur coffret seul (sans thés à l'intérieur) ou alors en faisant une offre coffret vide + boites de thés au choix (à choisir par le client) à prix sympa. En effet, les thés proposés dans les coffrets préfabriqués ne sont pas forcément ceux que je préfère : j'aurais donc voulu pouvoir composer mon coffret moi même). 
  2. Le trio floral de thés blanc 
    • parce que j'aime bien le thé blanc et que le packaging donne envie :)
  3. La mallette d'infusions bien être (thé en vrac) 
    • pour changer un peu. 
  4. L'infusion Zen 
    • juste pour gouter




============ Cher Pagès, où sont mes autres thés ? ===========

Par contre je me demande encore pourquoi certains thés que j'ai eu l'occasion d'acheter (il y a quelques années) ne sont plus vendus.
J'avais même rédigé un article sur le Philtre du Soleil Levant il y a (déjà !) 2 ans. 

Ces thés étaient pourtant très bon mais ne semblent malheureusement pas proposés à la vente sur le site Pagès (ni sur Amazon d'ailleurs) :

  1. Pagès thé vert violette onde florale, 
  2. Pagès thé oolong Anis Dragon noir, 
  3. Thé Vert Sencha Pêche Abricot Philtre du Soleil Levant.
  4. et tous les autres thés de cette catégorie !

Dommage !


En attendant, j'ai de quoi faire en buvant mes (nombreux) thés !











Merci de m'avoir lue (si vous êtes arrivé jusque là !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire